Blue

18 avril 2018 - 71 vues

Le nouveau film DisneyNature, réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill, avec en voix off la douce voix de Cécile de France. C’est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
L'Océan est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et lui donne son nom : la planète bleue.
Dans ce superbe environnement, mais bien fragile, Blue, un jeune dauphin, nous guide, qu’il soit avec ou sans sa mère. C’est avec lui que l’on passe le plus de temps, et sur des sujets qui nous disent quelque chose, à nous autres humains : protection, découverte, apprentissage, entraide, tendresse. Et il est rappelé que dans la nature ne règne en réalité qu'adaptation et loi du plus fort. Les dauphins nous guident  pour partager cette histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et de notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Plein d'idées, plein d'informations dans ce film captivant, on ne peut que s'émerveiller devant le spectacle magique, et avoir envie de s'engager pour préserver ce monde fragilisé. Les images sont originales, envoutantes, explosives, parfois drôles. Aussi bien les microscopiques que celles vues d’avion : la technologie est vraiment là. Pas besoin de longs discours sur l’écosystème, la biosphère, le film est là, et nous dit que nous venons de l’océan, et que chacun de ses habitants est un bio-indicateur de la santé et de l'équilibre de la planète.

Même si la musique est jugée un peu trop envahissante.

Martine

 

Projections au Ciné Islais

Samedi 21 avril : 16h00

Samedi 28 avril : 18h00

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article