L'aventure Yeu-Mali 2018 !

15 janvier 2018 - 1498 vues

En ce début d'année 2018, c'est le retour au Mali pour Philippe Andrieux, président de l'association Yeu-Mali, impliqué depuis 14 ans dans le développement de projets dans ce pays africain.

Depuis quelques années, il s'est spécialisé dans la culture de la plante médicinale Artemisia, qui lutte efficacement contre le paludisme. Pour cela il s'est entouré d'autres associations caritatives et ONG pour lancer une vaste opération visant à développer la vente de cette plante sous différentes formes.

Sur place depuis le début de l'année 2018, Philippe nous donnera régulièrement des nouvelles par téléphone de son voyage et de ses rencontres. Voici la carte et les photos de cette nouvelle aventure :

Cliquez sur les points de repères pour afficher les photos !

Mercredi 17 janvier 2018 :

Premier contact avec Philippe après son arrivée ! Il nous raconte le voyage par la route et ses premières rencontres.


Mardi 30 janvier 2018 :

Deuxième communication avec Philippe Andrieux en direct de Ouagadougou (Burkina Faso). Un passage de frontière et encore plein de rencontres à découvrir !


Mercredi 7 février 2018 :

Retour aux sources de l'association Yeu-Mali avec le troisième rendez-vous de Philippe Andrieux par téléphone ! Actuellement à Beni Matou, en pays Dogon, il revient sur les tous premiers projets de l'association, tout en continuant de former la population à l'Artemisia sur la route.


Mercredi 14 février 2018 :

Dernier rendez-vous avec Philippe Andrieux, le retour pour la France est imminent ! Il nous raconte sa visite de quelques villages sur la plateau de Bandiagara, en pays Dogon, et ses rencontres à Ségou, avant son arrivée à Bamako où il prépare son départ.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article