La Redevance incitative sur l’Ile d’Yeu

16 novembre 2017 - 919 vues

Information de la Mairie de l'Ile d'Yeu :

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative sur l’Ile d’Yeu, le service environnement de la commune finalise l’enquête de dotation des bacs de collecte pour les ordures ménagères en porte-à-porte. Il va prochainement fournir la carte d’accès aux différents sites de collecte (déchèterie de la Marèche, pôle de la Gravaire, soleil pacs). Tous les particuliers et toutes les personnes ayant une activité professionnelle devront être recensés au 1er janvier 2018.

Les deux bacs, en votre possession, sont équipés d’une puce électronique destinée à l’identifier, enregistrer et décompter les levées ainsi que les dates et heures auxquelles elles ont lieu. Grâce à ce nouveau système d’informatique embarquée sur les bennes, la commune peut connaître l’utilisation réelle du service de collecte par chaque entité et établir une facture personnalisée en fonction de la consommation réelle de ce service.

Vous ne disposez pas des bacs conforme à la redevance incitative, nous vous informons qu’à partir du 1er décembre 2017, aucun bac non muni de puce ne sera collecté.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article