Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald

12 décembre 2018 - 159 vues

Film  de David Yates, deuxième volet des aventures imaginées et scénarisées par J.K.Rowling, précédant la saga-mère Harry Potter. Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Johnny Depp, Jude Law, Zoé Kravitz, Claudia Kim et Dan Fogler.

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaques d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert, Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

C'est parait-il,  plus sombre que la première saga, grâce à une dramaturgie forte, plus adulte puisque le public a grandi, mais tout aussi magique, imaginatif, bourré d'effets spéciaux, et presque trop de références. Certains spectateurs sont un peu déçus des incohérences et de l'intrigue compliquée, du manque d'émotion, mais reconnaissent que l'ensemble est plaisant, les décors parisiens superbes comme la musique de James Newton Howard.

Donc entre passionnant et décevant, il semble nécessaire d'aller juger par soi-même, pour savoir si le troisième volet méritera le déplacement.

Martine

Projections au Ciné Islais

Mercredi 12 décembre : 20h30

Samedi 15 décembre : 20h30

Lundi 24 décembre : 18h00

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article