Nina Attal sur L'Ile d'Yeu

04 février 2019 - 371 vues

Nina Attal
en concert sur L'Ile d'Yeu le samedi 09 mars

La scène est sa maison, avec près de 500 concerts à son actif, Nina est devenue une véritable bête de scène, à l’énergie contagieuse. Le public ne s’y trompe pas, puisqu’il finit toujours conquis, captivé, séduit par tant de présence et de générosité. 

Nina a cette capacité à rassembler un public très différent, de tout âge, du mélomane au néophyte. Pour preuve, Norbert Krief (Trust) l’adore et vient jouer en guest lors d’un concert, Marc Cerrone l’a choisie pour l’accompagner sur la scène du Festival de Jazz de Montreux, Nile Rodgers tombe sous le charme lorsqu’elle fait ses premières parties au point d’être à l’origine de l’enregistrement de son deuxième album « Wha » à New York en 2014, Adam Turner alias Beat Assailant collabore régulièrement avec elle ainsi que Benjamin Siksou (ils forment un duo sur un morceau de ce nouvel opus).

JUMP est un album plus personnel où Nina évoquer des sujets qui la touchent, l’histoire de sa famille, ses rêves, elle parle de ses combats et plus largement celui des femmes, de la protection de la planète.

Le style musical de Nina évolue harmonieusement au fil du temps. Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-américaine, elle en définit aujourd’hui ses propres contours, emprunte son propre chemin, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnée de sa guitare.


Nina ATTAL Heat Don't Bother Me Live - Festival Face&Si 2017

Concert, samedi 09 mars à 21h00 au Casino sur L'Ile d'Yeu
Billetterie auprès de l'Office de Tourisme de L'Ile d'Yeu et sur place le soir du concert.

https://www.ninaattal.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article