Asian Bubble lundi 18 avril 2016

18 avril 2016 - 2671 vues
Télécharger le podcast

GROUPE DE LA SEMAINE : Baby V.O.X.

De leur vrai nom Baby Voices of Xpression. C’est un groupe sud-coréen de genre pop qui a fait ses débuts en 1997 et qui s’est séparé en 2005. Il se composait de 6 membres : Kan Mi Yeon (Chant), Kim Ez (Rap), Lee Hee Jin (Chant), Sim Eun Jin (Chant) et Yoon Eun Hye (Chant). On compte aussi 4 ex-membres : Cha Yu-mi, de 1997 à 1998, qui était chanteuse principale et qui a quitté le groupe après s'être fait mal à la cheville pendant un live ; Jang Hyun-jung, chanteuse, et Jung Shi-woon, rappeuse, de 1997 à 1998, qui ont quitté le groupe à cause de conflits avec la compagnie ; et Lee Gai, de 1998 à 1999, qui était chanteuse et qui a été renvoyée du groupe parce qu'elle avait mentit sur son âge.

A retrouver à 05' sur le podcast 

 

Chronique MANGA : Claymore Vol.11

C’est un shonen de genre aventure, fantastique, horreur, surnaturel, qui a été écrit par Yagi Norihiro et prépublié dans les Shuukan Shounen Jump, Gekkan Shounen Jump et Jump SQ. La version japonaise est parue aux éditions Shueisha avec un total de 27 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Glénat avec également 27 tomes de parus. Ce tome 11 est sorti le 1er décembre 2008 pour un prix de 6,90 €.

Résumé : Claire et ses camarades affrontent un exalté du nom de Rigald, une créature à la puissance monstrueuse qui ne fait qu’une bouchée des Claymores envoyées à Pieta. Afin de démoraliser leurs troupes, celui-ci s’attaque maintenant à Miria, leur chef. Claire réalise le gouffre qui sépare son niveau du sien et entre dans une rage folle, ce qui aboutit à la faire partiellement exalter ! Mais en conséquence, elle se retrouve incapable de reprendre son état normal et devient, malgré elle, un danger pour ses proches...

A retrouver à 16' sur le podcast

 

 

Drama de la semaine : Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri

Ou Criminologist Himura and Mystery Writer Arisugawa. C’est un drama japonais de genre policier qui se compose de 10 épisodes de 45 minutes, qui ont été diffusés du 17 janvier au 20 mars 2016 sur la chaîne NTV. L’auteure originale est Arisugawa Alice (romans), les réalisateurs sont Akashi Hiroto, Asami Masashi et Sakuma Noriyoshi, les scénaristes Magy et Sato Tomoharu, la musique a été composée par Izutsu Akio et le producteur est Matsuyama Masanori. Côté acteurs, on retrouve : Saito Takumi et Kubota Masataka. La chanson thème de ce drama est Selfy Trick de EDGE of LIFE.

Résumé : Himura Hideo, professeur en criminologie, et Arisugawa Alice, auteur de romans policiers, apportent souvent leur aide à la police de Kyoto. Le flair et la logique de Himura l'amènent à résoudre n'importe quelle affaire, même la plus compliquée en apparence. Cependant, Arisugawa ne peut s'empêcher de voir une part d'ombre derrière le sourire malsain que son ami laisse souvent entrevoir sur les lieux des crimes sur lesquels il enquête. Pendant ce temps, une secte menée par une certaine Moroboshi sème le trouble à Kyoto.

A retrouver à 24' sur le podcast
 
 
 

SORTIES MANGAS DE LA SEMAINE

Glénat : 12 ans Vol 1 / Baby-sitters Vol 10 / Kurogane no Linebarrels 17 & 18 / Le paradis des chiens Vol 5 / Library Wars - Love & War Vol 14 / Masked Noise Vol 1

Kazé : Are you Alice ? Vol 3 / Blue Exorcist Vol 16 / Haikyû!! - Les AS du volley Vol 15

Delcourt : Draw Vol 1 / Illegal Rare Vol 4 / Six Half Vol 10

Tonkam : Food Wars ! Vol 10 / I love Hana-kun Vol 4 / MIX Vol 7

A retrouver à 30' sur le podcast
 

 

CHRONIQUE MANGA : Altaïr Vol.10

C’est un shonen de genre action, aventure, drame, fantastique, historique, qui a été écrit par Kato Kotono et qui a été prépublié dans le Shounen Sirius. La version japonaise est parue aux éditions Kodansha avec un total de 17 volumes, la série étant toujours en cours, et la version française est parue aux éditions Glénat avec un total de 10 volumes. Ce tome 10 est sorti le 2 mars 2016 pour un prix de 7,60 € et le tome 11 est prévu pour le 4 mai 2016.

Résumé : Grâce aux négociations menées de main de maître par Mahmud, l’Urad a finalement consenti à former une alliance avec la Türkiye. Peu après, l’Empire lance un assaut sur Scoglio, marquant le début de la grande guerre roumélienne… Pour lutter contre cet ennemi commun, les cinq États militaires de la Türkiye étendue, Vénédik et l’Urad se regroupent en une seule confédération. Mahmud se rend également dans la région centrale du continent, le “Cuore di Rumeliana”, pour y chercher davantage de soutien… En route pour l’hégémonie !!

A retrouver à 42' sur le podcast
 
 
 
 
Playlist :

KAT-TUN : Birds

BABY V.O.X. : I Love You

BABY V.O.X. : Loveless

NIGHTMARE : Raison d’être (1er opening de l’anime Claymore)

EDGE OF LIFE : Selfy Trick (chanson thème du drama Rinshou Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri)

K-GIRLS : Not Bad

KHANH HA : Co Hong

KHANH LY : Dau Chan Dia Dang

SONG BO RAM : Happy Happy

KEYAKIZAKA 46 : Silent Majority

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article