Asian Bubble lundi 9 mai 2016

09 mai 2016 - 2517 vues
Télécharger le podcast

ARTISTE DE LA SEMAINE : BADA

Ou Sea, de son vrai nom Choi Seong Hee. C’est une chanteuse sud-coréenne de pop et actrice de comédies musicales qui est née le 28 février 1980 (36 ans) et qui est en activité depuis 1997. Il a également fait partie des groupes S.E.S. (Leader, Chanteuse principale) de 1997 à 2002, et I am Korea (Chant) en 2015.

A retrouver à 04' sur le podcast 

 

PRÉSENTATION MANGA : Daisy - Lycéennes à Fukushima

Du titre original Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku. C’est un shojo de genre drame, tranche de vie, société, écologie, qui a été écrit par Kobayashi Teruiko et Kusanagi Darai, dessiné par Momochi Reiko et prépublié dans le Dessert. La version japonaise est parue en 2013 aux éditions Kodansha avec un total de 2 volumes qui terminent la série, et la version française est parue le 28 mai 2014 aux éditions Akata avec également 2 tomes de sortis. Vous pourrez retrouver Daisy – Lycéennes à Fukushima dans le commerce pour un prix de 6,95 €, l’âge conseillé pour le lire est de 12 ans et plus, et il n’existe pas d’adaptation en anime.

Résumé : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape...

A retrouver à 15' sur le podcast

 

 

Drama de la semaine : All about my Mom

Ou I Ask of You, Mom, du titre original Butakhaeyo Eomma. C’est un drama sud-coréen de genre mélodrame qui se compose de 54 épisodes de 80 minutes qui ont été diffusés du 15 août 2015 au 14 février 2016 sur la chaîne KBS2. Le réalisateur est Lee Geon Jun, le scénariste Yun Gyeong Ah, le producteur en chef Jeong Seong Hyo et les producteurs sont Jo Wung, Yun Chang Beom et Yun Jae Hyeok. Côté acteurs, on retrouve : Eugene et Lee Sang Woo.

Résumé : Lee Jin Ae entretient une relation d'amour-haine avec sa mère Im San Ok. Elle rêve de devenir indépendante de sa famille et plus spécialement de sa mère. Jin Ae tombe amoureuse de Hun Jae et finit par l'épouser. Elle doit alors désormais faire face à sa belle-mère, Hwang Yeong Seon. C'est en expérimentant des difficultés avec cette dernière que Jin Ae commence à comprendre pour la première fois sa propre mère.

A retrouver à 22' sur le podcast
 
 
 

SORTIES MANGAS DE LA SEMAINE

Glénat : Ajin Vol 5 / Tokyo Ghoul:re Vol 3

Tonkam : Bimbogami ga ! Vol 14 / Kiss Him, Not Me ! Vol 3 (en partenariat avec Delcourt)

Soleil : Come to me Vol 6 / Private Secretary Vol 2 / Un baiser à la vanille Vol 1

Kazé : Happy Marriage ?! Vol 3 (Édition Ultimate) / Toriko Vol 30 / Twin Star Exorcists Vol 6 / Twin Star Exorcists Starter Pack

Akata : Billion Dogs Vol 1 / Colère nucléaire Vol 3 / Prisonnier Riku Vol 15

Ototo : Gate - Au-delà de la porte Vol 1 et 2

Kurokawa : Ippo Vol 20 (Saison 4 - La loi du ring) / Kenichi - Saison 2 : Les disciples de l'ombre Vol 13 / Les Misérables Vol 5 / Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! Vol 9 / Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! Zero Vol 1 / Vinland Saga Vol 16 / VS Earth Vol 4

Ki-oon : Last Hero Inuyashiki Vol 4 / Q Vol 2 / ReLIFE Vol 1

A retrouver à 27' sur le podcast
 

 

CHRONIQUE MANGA : Orange Vol.5

C’est un shojo de genre drame, mystère, romance, vie scolaire, science-fiction, tranche de vie, surnaturel, tragique qui a été écrit par Takano Ichigo et prépublié dans le Betsuma et le Gekkan Action. La version japonaise est parue aux éditions Futabasha avec un total de 5 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Akata avec également 5 tomes de parus. Ce tome 5 est sorti le 24 mars 2016 pour un prix de 7,95 €.

Résumé : La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakeru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L'inévitable pourra-t-il être évité ?

A retrouver à 42' sur le podcast
 
 
 
 
Playlist :

KISNATE : Negai hoshi

BADA : Zero (Love in Vain)

BADA : Honey Honey

KOHIRUIMAKI KAHORU : City Hunter~Ai yo Kienaide~ (1er opening de l’anime City Hunter)

HONG JIN YOUNG : Love is Good (opening du drama All About my Mom)

MASAHIKO KONDO : Zero

KORS K : Goemon

KOSHI INABA : The Morning Call

LINKED HORIZON : Guren no Yumiya (1er opening de l’anime Shingeki no Kyojin)

GOLDEN BOMBER : Mizushoubai wo Yamete Kurenai ka

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article