Cordialement Geek vendredi 01 août 2014

02 août 2014 - 5151 vues
Télécharger le podcast

Jeu de la semaine : BlazBlue : Continuum Shift

C’est un jeu vidéo de combat 2D un joueur et multijoueur développé par Arc System Works et édité par AMI. Le jeu est sorti au Japon sur borne d'arcade le 20 novembre 2009 et est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis le 3 décembre 2010 en Europe, avant de devenir jouable sur PlayStation Portable, Nintendo DS et PlayStation Vita. Il fait suite à BlazBlue: Calamity Trigger. En décembre A.D. 2199, plusieurs branches du NOL ont été complètement anéanties par un rebelle de classe SS appelé Ragna the Bloodedge. Le NOL mit alors la plus grande prime jamais proposée pour sa capture. D’autre part, Ragna a en sa possession un très puissant Ars Magus, appelé le Grimoire Azure, aussi connu sous le nom de Blazblue. Du coup, le monde entier, que ce soit le NOL, l’union d’Ikaruga ou encore d’autres combattants poursuivent Ragna soit pour la prime sur sa tête, soit pour le grimoire qu’il détient.

 

 News jeu vidéo : bilan financier de Nintendo / Captain Toad : Treasure Tracker

L'heure est venue pour Nintendo de présenter son bilan financier pour la période avril/juin 2014. Une poignée de mois marqués par la sortie de Mario Kart 8 entraînant un sursaut des ventes de la Wii U. Toutefois, malgré ces bons chiffres, Nintendo perd encore de l'argent. Malgré ces bons chiffres, Nintendo affiche un bilan financier déficitaire avec des pertes opératoires estimées à 9,4 millions de yens soit plus de 92 millions de dollars. Le rapport attribue ces mauvais résultats au manque de licences fortes (autres que Mario Kart) sur la Wii U. Malgré ce départ mitigé, Nintendo espère bien finir l'année en beauté grâce à quelques titres capables de tirer les bénéfices de l'entreprise vers le haut. On pourra citer les remakes de Pokémon Saphir et Rubis, Hyrule Warrior, Smash Bros. ou encore Bayonetta 2. Une fin d'année riche en grosses sorties, synonyme de regain de santé financière pour le constructeur japonais.

La publication du rapport financier de Nintendo est l'occasion d'apprendre que Captain Toad : Treasure Tracker accusera un peu de retard en Europe. Le jeu reste programmé pour fin 2014 aux Etats-Unis et au Japon mais débarquera en janvier 2015 sur Wii U chez nous. Rappelons que le titre proposera des séquences orientées réflexion où le joueur devra récolter les étoiles éparpillées dans les niveaux. Tout droit issu du mini-jeu présent dans Super Mario 3D World, Toad ne pourra pas sauter. En revanche, il pourra faire tourner la caméra pour observer les divers mécanismes présents et déterminer le cheminement à suivre.

 News Geek : une imprimante 3D pour recycler vos déchets ménagers

L’impression 3D vient de faire un grand pas en avant pour la protection de l’environnement. En effet, avec l’EKOCYCLE Cube, vous pouvez maintenant recycler vos déchets ménagers en plastique pour créer des objets en tout genre.
 

Sorties jeux vidéo de la semaine

 

Sacred 3 (PC, PS3, Xbox 360),  Road Not Taken (PC, PS4, PS Vita), The Swapper (PS4, PS3, PS Vita), Metrico (PS Vita)

 
 

 

Playlist :

ASAMI IMAI : Shinsou (opening du jeu BlazBlue : Continuum Shift)

MBLAQ : Baby U! (4ème opening de l'anime Beelzebub)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article