Coronavirus : émission spéciale du jeudi 2 Avril

02 avril 2020 - 1210 vues
Télécharger le podcast

Point quotidien covid-19 de ce jeudi 2 avril 2020 avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Carole Charuau, conseillère municipale et départementale

➡️ L’arrêté préfectoral concernant le BTP à l'Ile d'Yeu est sorti, celui-ci stipule que l'acheminement des matériaux de construction est désormais interdit. Les entreprises ne pouvant plus s'approvisionner, elles peuvent donc prétendre légalement au chômage partiel, ce qui évite une reprise massive du travail.
 
➡️ Cependant, M le Maire à le pouvoir d'y déroger pour quelques situations particulières qui seront étudiés au cas par cas, comme les réparations urgentes vitales (chauffe-eau, électricité...). Pour toute demande, contactez Céline Groisard au 02.51.59.49.54 ou à celine.groisard.mairie@ile-yeu.fr
 
➡️ Pour les particuliers, toute construction, travaux ou bricolage en dehors de la propriété de confinement est strictement interdit.
 
➡️ Concernant les personnes malades ou guéries (du covid-19 ou d'autre pathologie) qui reviennent sur l'île par bateau doivent obligatoirement se faire connaitre auprès de la compagnie Yeu-Continent par téléphone au 02.51.49.59.69. Ceux-ci auront un accueil spécial ainsi qu'un salon réservé, pour protéger le personnel naviguant et les passagers.
 
Réponses aux questions d'auditeurs :
➡️ J'habite à coté du complexe sportif, celui-ci étant fermé puis-je tout de même promener mon chien autour ?
NON, le complexe sportif est interdit à tous, comme pour les plages et les bois. Vous risquez de susciter l'envie chez d'autres personnes d'aller faire pareil.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article