Dans les EHPAD de l'île, toujours pas de cas de covid-19

08 avril 2020 - 939 vues
Télécharger le podcast

Les EHPAD de l'Ile d'Yeu entament leur 3ème semaine de confinement sans aucun cas avéré de contamination au coronavirus Covid-19. Jointe par téléphone, Nathalie Semelin, directrice des EHPAD, donne des nouvelles rassurantes des résidents et du personnel qui luttent non seulement contre la propagation du virus, mais aussi contre les baisses de moral et les angoisses.

La directrice annonce le retour de la psychomotricienne, et remercie ses agents qui essayent d'être le plus présents possible pour les résidents, ainsi que l'ensemble du personnel de santé, des commerçants et des services publics. Elle en profite également pour rappeler les moyens mis à la disposition du public et des familles de résidents pour les contacter et leur envoyer des messages :

➡️ Des boîtes sont à votre disposition dans les deux supermarchés et à la boulangerie Feu de d'Yeu. Vous pouvez y déposer des lettres, des photos ou des dessins, mais pas d'argent ! Le tout sera transmis, après décontamination, aux résidents.

➡️ Deux comptes Whatsapp ont été créés (un par EHPAD), vous pouvez y laisser un message vidéo ou écrit à l'attention d'un ou plusieurs résidents, il seront montrés aux intéressés lors d'une visite par un agent, n'appelez pas en direct sur ces numéros ! Si vous avez une question, téléphonez au numéro habituel des établissements. Voici les numéros des comptes Whatsapp (il faut au préalable avoir installé l'application sur son smartphone) :

  • Calypso : 07.62.20.35.00
  • Chênes Verts : 06.60.70.36.71

➡️ Vous pouvez également laisser un e-mail avec messages écrits, photos, dessins à rh.ehpad@ile-yeu.fr

Nathalie Semelin précise que même si nous n'avez pas de proche dans les EHPAD, vous pouvez toujours envoyer des messages ou des vidéos destinés à tous les résidents ou ceux qui n'ont pas de famille, ils seront très heureux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article