EHPAD à l'Ile d'Yeu : enfin la bonne nouvelle qu'on attendait !

22 décembre 2020 - 861 vues
Télécharger le podcast

Comme chaque semaine, direction les EHPAD de l'Ile d'Yeu en compagnie de leur directrice Nathalie Semelin ! On l'attendait avec impatience, le résultat du dépistage massif organisé le 17 décembre dernier dans la résidence des Chênes Verts est arrivé et il est... négatif ! L'établissement s'est donc déconfiné ce lundi et les résidents ont pu enfin sortir de leur chambre et recevoir des visites après 2 semaines d'isolement.

Les choses changent aussi du côté des visites car celles-ci ne sont désormais plus réservées qu'aux référents familiaux, mais bien ouvertes à tous, en respectant quelques règles strictes :

- Pas plus de 2 visiteurs à la fois, mais plusieurs visites possibles dans la journée

- Respect strict des gestes barrières

- Venir avec un masque chirurgical neuf et ne jamais l'enlever

- Ne pas apporter de boisson ou nourriture à partager (sinon vous seriez obligé d'enlever votre masque pour manger)

Nathalie Semelin rappelle que contrairement à beaucoup d'EHPAD sur le continent qui organisent des visites sur rendez-vous, ceux de l'île sont plus librement ouverts, une chance qu'il ne faudrait pas perdre en ne suivant pas les règles.

Pour les fêtes, les résidents auront droit comme chaque année à un repas spécial pour les réveillons, le 25 et le 1er janvier. Cependant, pour suivre les recommandations nationales, les résidents qui iront dans leurs familles respectives pour passer les fêtes devront observer 7 jours d'isolement en chambre à leur retour dans l'établissement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article