Cette semaine dans J'vous Dis Pas


21 février 2020 - 81298 vues

Au programme

Vendredi 28 Février :

- Lancé par la CCI Vendée et Planet Tourisme, le nouveau label vendéen "l’Essentiel Vient du Cœur" fête son premier anniversaire. A qui s'adresse t-il ? Comment y adhérer ? Florence Gautron-Brillant, responsable du service Tourisme à la CCI, répond à nos questions

Lundi 2 Mars :

- Pour lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires à l'Ile d'Yeu, un groupe de bénévoles a été constitué au sein du Collectif Agricole. À sa tête, Marie-Christine Duliège nous explique pourquoi cette population de chenilles augmente et comment y remédier.

Mardi 3 Mars :

- Dans le cadre d'un cycle d’animation sur la cuisine durable proposé par le Collectif Terres Fert’île, le service Environnement et le Point Info Famille de la Mairie de l’Ile d’Yeu propose un atelier pratique consacré à la cuisine anti-gaspi.

Mercredi 4 Mars : Cinéma

- Comme tous les mercredis dans J'Vous Dis Pas, c'est cinéma ! Martine et Roland nous fait découvrir les films projetés au Ciné Islais.

Jeudi 5 Mars :

- A l'occasion du centenaire de sa première édition, le livre "À bord des chalutiers dragueurs de mines" qui relate la guerre sous-marine le long des cotes vendéennes pendant la première guerre, a été réédité aux éditions du CVRH par l'historien islais Jean-François Henry, il nous le présente.

Vendredi 6 Mars :

- Actuellement à l'affiche du film Ducobu 3, l'acteur et comédien Elie Semoun est de retour sur scène avec son one-man-show Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo. Il nous en parle avec passion.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article