Cette semaine dans J'vous Dis Pas


03 janvier 2020 - 79400 vues

Au programme :

Lundi 6 Janvier :

- A l'Ile d'Yeu, l'association Le Container organise une grande collecte à destination d'Emmaüs Nantes les 18, 22 et 26 janvier. Plus d'informations avec Emilie et Lili du Container.

Mardi 7 Janvier :

- Depuis août 2019, le club des baleinières de l'Ile d'Yeu a repris du service après quelques années de pause. Des animations vont être organisées afin de récolter des fonds pour l'entretien des bateaux, on les découvre avec Olivier, Hélène et Rachel de l'association.

Mercredi 8 Janvier : Cinéma

- Comme tous les mercredis dans J'Vous Dis Pas, c'est cinéma ! Martine et Roland nous fait découvrir les films projetés au Ciné Islais.

Jeudi 9 Janvier :

- Lancée en 2018, la Société Coopérative Civile Immobilière Terres Islaises soutient la protection des terres agricoles de l'Ile d'Yeu, la biodiversité locale et l’activité agricole. On en parle avec Tiphaine Legoff, co-gérante, Isabelle Chailan, porteuse de projet agricole, et Laureen Chiche, chargée de mission Terres Fert'île.

Vendredi 10 Janvier :

- Tous les ans, près de 2 millions de repas sont servis dans les restaurants scolaires de Vendée, dont plusieurs tonnes finissent à la poubelle. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, le département à lancé le Défi Zéro Gaspi. Laurent Boudelier, vice-président chargé des collèges au Conseil Départemental et maire de Saint-Hilaire-de-Riez, nous le présente.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article