Covid-19 : Dépistage massif à l'Ile d'Yeu


28 juillet 2020 - 4292 vues

Annoncé il y a quelques semaines suite à la découverte de nouveaux cas de coronavirus sur l'Ile d'Yeu, le dépistage massif gratuit organisé par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et la Préfecture de Vendée, en lien avec le SDIS et la ville de l’Ile d’Yeu, aura lieu les jeudi 6 et vendredi 7 août 2020 de 9h à 19h30 au Pôle Économique.

La participation au dépistage permettra d’évaluer le niveau de circulation du virus sur ce territoire, de déclencher la recherche de personnes contacts de nouveaux cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus. L’ARS encourage fortement la population à participer à ce dépistage gratuit pour contribuer à l’effort collectif et contenir la propagation du virus sur l’ile et dans le département. Il s'agira d'un test virologique PCR uniquement (contrairement à ce qui avait été annoncé lors de notre dernière émission) qui permettera de déterminer si la personne est porteuse du virus.

Pour participer à ce dépistage réalisé par le laboratoire Biorylis de la Roche-sur-Yon, il faudra obligatoirement vous inscire, soit par téléphone au 02.51.48.06.13, soit par internet via la plateforme en ligne Doctolib (lien pour l'inscription). A titre exceptionnel, des personnes sans rendez-vous pourront se présenter et être acceptées si l’activité le permet. Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte vitale et leur pièce d’identité, ainsi que venir munies d’un masque le jour.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article