Les Voix du Large

13 mars 2017 - 1297 vues

Documentaire de 52 minutes pour découvrir l'envers du décor de la radio associative Neptune FM et, plus largement, la vie de ses animateurs et des habitants de ce petit bout de caillou qu'est l'Ile d'Yeu.

"Une île, un morceau de caillou entouré par la mer : L’île d’Yeu. 10 kilomètres de long, 4 kilomètres de large, 35 000 habitants l’été, 5 000 en hiver. En son centre, cachée dans une forteresse hors d’âge, pointe une antenne discrète, tournée vers le continent...

C’est une radio associative Neptune FM qui émet depuis plus de 32 ans sur ce micro territoire. Gérée par une vingtaine de bénévoles et 3 salariés, elle est au centre des activités bouillonnantes de cette petite communauté.

Mais est-ce si facile, l’altérité ? Est-ce si facile de partager une passion, lorsque les goûts musicaux, les modes de représentation, de communication, les univers des uns et des autres sont si différents ?

Une radio associative dans une île, un pari compliqué, une histoire de vivre ensemble. Un film sur l’insatiable désir d’aller vers l’autre, de construire ensemble malgré les vents contraires et les marées changeantes."


Découvrez la bande annonce :

Le Replay est disponible ici:

 http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/qui-sommes-nous-1

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article