Travaux du pont de la Citadelle de l'Ile d'Yeu

09 mai 2018 - 1261 vues

Du 4 au 29 juin 2018, le pont d'accès au Fort de la Pierre-Levée fera l'objet d'une complète rénovation. En effet, l'augmentation du passage des véhicules depuis presque 20 ans (la dernière rénovation complète avait eu lieu au début des années 2000), a fragilisé le platelage en bois. Anfin d'éviter tout danger, celui-ci doit donc être remplacé sans attendre.

Un changement de circulation va être mis en place

L'accès à la citadelle sera donc impossible à tout véhicule, y compris les vélos et les piétons, par l'entrée principale (pont). L'entrée sud-ouest (tunnel) sera autorisée pour les piétons, vélos et véhicules de secours. Les autres véhicules (personnel des associations, usagers du chapiteau, touristes,...) devront stationner soit sur le parking à l'entrée principale et rejoindre le tunnel par le chemin piéton, soit sur le bas-côté de la rue Duguay Troin où une zone de stationnement sera mise en place non loin de l'entrée sud-ouest.

A cette occasion, la rue Duguay Troin sera mise en sens unique, dans le sens rue Saint-Amand>rue Georges Clémenceau, afin de permettre un stationnement et une circulation en toute sécurité. Seule la portion pour accéder à la gendarmerie et au lotissement du Parassinia sera en circulation normale.

Le chemin d'accès au tunnel (en violet sur la carte) bénéficiera d'un éclairage public à la nuit tombée.

La carte :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article