Cordialement Geek vendredi 26 décembre 2014

26 décembre 2014 - 4903 vues
Télécharger le podcast

Jeu de la semaine : Black and White

C’est un jeu vidéo de stratégie en temps réel, gestion, rpg un joueur, développé par Lionhead Studios et édité par Electronic Arts pour Windows et Feral Interactive pour Mac OS . Le jeu est sorti le 5 avril 2001 en France sur PC, DreamCast, Mac, PS2 et Xbox. Ce jeu qui nous plonge dans un monde d'héroïc-fantasy a été conçu par Peter Molyneux et est classé PEGI 3+. Dans ce jeu, vous jouez le rôle d'un dieu qui doit mener son peuple pour dominer le monde face à d'autres divinités. Bon ou mauvais, vous choisissez votre manière de régner et d'utiliser les pouvoirs mis à votre disposition. Pour vous représenter sur Terre, vous pourrez choisir une créature qu'il sera alors possible de dresser pour réaliser des actions à votre place et participer aux nombreuses missions. Vos pouvoirs s'obtiennent grâce aux prières de vos sujets.

 
 

 News jeu vidéo : Soldes Steam / Far Cry 4 : Escape from Durgesh Prison / Jeu Ubisoft offert pour ceux ayant acheté le Season Pass d'Assassin's Creed Unity / Édition collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number

Ca y’est, les soldes Steam d'hiver ont démarré ! Jusqu'au 2 janvier 19h (heure française), les joueurs PC et Mac peuvent ainsi profiter de 40, 50, voire 75% de réduction sur une palanquée de titres allant de Dark Souls 2 à Civilization : Beyond Earth, en passant par Sniper Elite III, Styx : Master of Shadows ou Injustice : Les Dieux sont parmi Nous. De nouvelles offres sont proposées toutes les douze heures avec aussi des ventes flash et des promotions basées sur les votes des joueurs. 

Lorsqu'il sortira le 13 janvier de l'année prochaine, le premier DLC de Far Cry 4 offrira une dose de challenge supplémentaire avec la présence de permadeath, ou de mort permanente en bon français. En d'autres termes, si vous mourez durant le DLC, vous aurez à le recommencer depuis le début. Le titre Far Cry 4 : Escape from Durgesh Prison est pas mal explicite sur la teneur du contenu. Il vous faudra en effet trouver le moyen de vous échapper de la prison de Yuma, seul ou en coopération avec Hurk. Le gros problème sera que vous commencerez la mission sans arme ni équipement pour vous défendre. La priorité absolue sera donc de trouver de quoi vous battre avant de planifier votre évasion. Sachant que le temps vous sera compté et que chaque mort vous obligera à tout reprendre depuis le début, il faudra très certainement se montrer vif mais prudent pour s'en sortir vivant.

Comme annoncé, Ubisoft offre un jeu à tous les joueurs ayant acheté le Season Pass d'Assassin's Creed Unity avant que le DLC Dead Kings ne devienne gratuit. Les joueurs concernés ont jusqu'au 15 mars pour se rendre sur le site acu.ubi.com où ils peuvent alors choisir leur titre parmi les six proposés : Far Cry 4, Watch Dogs, The Crew, Assassin's Creed 4 : Black Flag, Rayman Legends et Just Dance 2015. Pour rappel, les problèmes techniques d'Assassin's Creed Unity avaient poussé Ubisoft à faire un geste auprès des joueurs. L'éditeur a choisi de donner le DLC Dead Kings à tout le monde, et de dédommager ceux qui avaient déjà acheté le Season Pass par un jeu gratuit supplémentaire.

Attendu pour le premier trimestre 2015, Hotline Miami 2 : Wrong Number ne pouvait pas décemment sortir sans une édition collector bien flashy, à l'image de son univers psychédélique. C'est par l'intermédiaire de iam8bit que vous pourrez vous procurer le sésame aux couleurs très nuancées, qui a pour particularité de proposer 3 vinyles, intégrant l'intégralité de la bande originale du jeu comprenant pas moins de 28 titres, dont le détail n'a pas encore été dévoilé. En vous acquittant de 60 $, vous obtiendrez donc les 3 vinyles, ainsi qu'un code de téléchargement pour récupérer l'OST sur Steam et le jeu lui-même en dématérialisé. Le tout devrait être expédié juste avant la sortie officielle du jeu.
 

 News Geek : la modification du virus du SIDA peut guérir le cancer

Le SIDA est l’une des maladies les plus dangereuses et l’humanité est toujours à la recherche d’un remède efficace. Pourtant, grâce à la génétique, des chercheurs ont trouvé une utilité à ce syndrome. Le VIH est aujourd’hui modifié et utilisé pour se débarrasser d’une autre pathologie mortelle : le cancer.
 
 

Playlist :

Outro (extrait du jeu Black and White)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article