La Pockythèque - Poor Little Mina

30 juin 2025 - 520 vues
Télécharger le podcast

Du titre original : Kawaisou na Miina. C’est un seinen de genre fantastique, romance, qui a été écrit par Yamaji Ebine (autrice, entre autres, de Free Soul, Love My Life et Indigo Blue, aux éditions Asuka), traduit par Essia Mokdad et prépublié dans le Comic Beam. La version japonaise est parue en 2019 aux éditions Enterbrain avec un tome qui termine la série, et ce one-shot est paru en France le 16 octobre 2024 aux éditions Delcourt/Tonkam, dans leur collection Moonlight. Vous pourrez retrouver Poor Little Mina dans le commerce au prix de 8,50 €, l’âge conseillé pour le lire est de 14 ans et plus et il n’existe pas d’adaptation en anime.

Résumé : Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d’un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d’être plongée dans la solitude d’un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu’un l’aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis…

Ce récit est suivi d’une seconde histoire, d’après l’œuvre originale de Theodor Storm, Immensee, qui nous plonge dans la promesse amoureuse de deux enfants et leur destin inattendu.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article