Covid-19 : émission spéciale du vendredi 14 janvier 2022

14 janvier 2022 - 1431 vues
Télécharger le podcast

Avec près de 300.000 cas positifs en 24h en France, quelle est la situation sanitaire sur l'île ? Réponse dans notre émission hebdomadaire avec Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu.

- Bonne nouvelle, après un nombre très important de cas positifs la semaine dernière, l'heure est désormais à la baisse avec cette semaine 35 personnes positives sur 200 tests PCR à l'hôpital. Dans la journée d'hier, les 35 tests antigéniques en pharmacie ont détectés 2 positifs.

- Cette baisse n'était pas attendue si tôt, mais il faudra quand même attendre la semaine prochaine pour la confirmer. Cette décrue est également observée dans les eaux usées, le taux de présence du virus est passé de 400.000 la semaine dernière, à 160.000 et 50.000 pour les deux dernières analyses.

- La vaccination continue mais diminue un peu, des créneaux sont disponibles. Quant à la vaccination des 5-11 ans, des rendez-vous sont disponibles tous les mercredis après-midi.

- La deuxième bonne nouvelle vient de l'EHPAD Calypso qui a rouvert ses portes hier, après près de deux semaines de confinement en raison d'un cluster.

- Dans les écoles, le protocole sanitaire n'a de cesse que de changer au plus grand regret des enseignants et animateurs jeunesse qui ont manifesté hier sur l'île, rejoignant le mouvement de grève national. Bruno Noury s'exprime sur ce sujet.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article