Covid-19 : Pas de changement dans les EHPAD de l'Ile d'Yeu

12 janvier 2022 - 505 vues
Télécharger le podcast

En ce mercredi 12 janvier 2022 et comme toutes les semaines, direction les EHPAD de l'Ile d'Yeu pour découvrir la situation sanitaire en compagnie de Nathalie Semelin, directrice des deux établissements de l'île.

EHPAD Calypso : De nouveaux résultats de tests sont attendus ce soir, en attendant, les visites sont toujours suspendues. Les agents qui ont fini leur isolement ont pu reprendre le travail, même chose pour certains résidents qui peuvent de nouveau sortir de leur chambre (avec masque et lavage des mains) pour profiter des quelques animations en petit comité. Depuis le début du cluster le 30 décembre, ce sont 5 agents et 6 résidents (dont 5 avec symptômes et une hospitalisation) qui ont été testés positifs.

EHPAD Les Chênes Verts : Un nouvel agent a été testé positif, il s'agit du troisième depuis le début de l'année, mais les deux autres ont déjà fini leur isolement de 7 jours. Les visites sont toujours possible car aucun résident n'a été testé positif.

Nathalie Semelin s'excuse de ne pas toujours pouvoir envoyer les mails aux familles en temps et en heure et leur demande de ne pas hésiter à contacter les EHPAD au 02 51 26 04 04 s'ils ne recoivent pas ces mails.

Pour finir, elle remercie vivement Manon de l'entreprise La Rose des Vents qui a offert des compositions florales pour les fêtes, un geste fort apprecié par les résidents.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article