Logan Lucky

15 novembre 2017 - 75 vues

Une comédie policière et film de braquage de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig.

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

On me dit que c'est un petit régal de découvrir et d’observer ces pieds nickelés dans leur organisation parfaitement huilée et orchestrée, où aucun détail, aucun réglage, rien n’est laissé au hasard... La bande son accompagne tout ce mécanisme juste quand il faut, beaucoup de finesse et de drôlerie ! La force du film est d’avoir su tout montrer, tout expliquer, la dégaine des deux frères plus ou moins éclopés de la vie (Channing Tatum et Adam Driver) est un fin plaisir, on y ajoute les complices, dont un Daniel Craig surréaliste. Steven Soderbergh casse les codes du film de braquage à sa façon, osée et créative. Il n'a pas abandonné le cinéma, comme il l'avait annoncé, et on est bien contents, c'est un retour gagnant !

Encore un film jubilatoire et réussi, un pur bonheur, mise en scène impeccable et la musique au diapason. Il ne faut pas passer à côté de ce film réjouissant et déjanté. Courez-y.

Martine

 

Projections au Ciné Islais

Lundi 20 novembre : 20h30 VF

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article