Résultats sportifs du week-end à l'Île d'Yeu #2 : foot, volley, hand

13 février 2018 - 987 vues

La SSI sort vainqueur de son derby islais, le HBOC termine par une victoire, les volleyeurs éliminés en Coupe des Pays de la Loire.

De nouvelles journées de championnats étaient au programme le week-end dernier pour les clubs sportifs de l'Île d'Yeu avec le derby footballistique entre Ogiens et Noirmoutrins en point d'orgue !

Débutons notre tour d'horizon des résultats sportifs du week-end passé par le football et le toujours attendu derby Île d'Yeu/Noirmoutier qui se disputait dimanche dernier au stade Jean-Taraud. Ce derby a réussi à la formation de l'Île d'Yeu large vainqueur 5-0. Pour l'anecdote, en avril dernier les Noirmoutrins l'avaient emporté 3-2 face à l'Île d'Yeu en prenant leur revanche sur des adversaires contre lesquels ils avaient perdu 1-0 en décembre 2016. Cette magnifique victoire permet aux Islais de rester invaincus et de prendre le large au sommet du championnat : ils comptent en ce début de semaine quatre points d'avance sur Apremont, qui n'a pas joué le week-end passé et qui compte donc un match en moins, alors que Coex est à sept unités. Justement, l'Île d'Yeu recevra Coex dimanche prochain à 15 heures.

Pour leur dernier match de la première phase, les handballeurs islais ont offert du grand spectacle à leurs supporteurs en gagnant 40-39 contre Aizenay à la salle omnisports de l'Île d'Yeu avec 10 buts de son attaquants Yohan Trichet, Guillaume Borny pointant à 6 unités. Les locaux menaient 22-21 au retour aux vestiaires malgré un début de match manqué : les visiteurs ont mené 5-0 puis 5-10 au bout de 9 minutes. Finalement, à deux minutes du terme, l'Île d'Yeu était devant de 4 buts (40-36). Le HBOC fini donc la première phase de troisième division territoriale par un quatrième succès en dix journées : le club islais est troisième au classement mais devrait reculer lorsque tous les clubs auront disputé leurs 10 matches. 

Enfin, les volleyeurs de l'Île d'Yeu se déplaçaient dimanche dernier à Saint-Nazaire pour disputer la Coupe des Pays de la Loire. Visiblement, cette compétition ne leur a pas réussi car ils se sont inclinés par deux fois face aux locaux et à Boufféré. C'en est fini des espoirs islais dans cette compétition. Retour du championnat régional le week-end prochain : l'Oya Volley Club se déplacera à Aizenay. L'équipe engagée de championnat départementale, quant à elle, jouera aux Epesses dimanche prochain pour son premier match de la poule de classement.

Florian Burgaud 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article