Asian Bubble lundi 20 octobre 2014

20 octobre 2014 - 2576 vues
Télécharger le podcast

Artiste de la semaine : L'Arc~en~Ciel

C’est un groupe japonais de pop, rock, visual kei qui est toujours en activité depuis 1991 sous le label Ki/oon Music. Il se compose de 4 membres : HYDE au chant, Ken Kitamura à la guitare et aux chœurs, TETSUYA à la basse et aux chœurs et Yukihiro Awaji à la batterie. On compte aussi 3 ex-membres : Sakura du groupe Rayflower qui était à la batterie, Hiro à la guitare et Pero à la batterie.

A retrouver à 09' sur le podcast

 

Chronique Manga : Ad Astra Vol.3

Paru le 11 septembre dernier aux éditions Ki-oon. C'est un seinen de genre aventure, historique qui a été écrit par Mihachi KAGANO.

Résumé : Les défaites ne cessent de s’enchaîner pour les troupes romaines, à commencer par la bataille de la Trébie, qui se solde par un échec cuisant ! Les fantassins, obligés de traverser les eaux glaciales de la rivière, se retrouvent rapidement affaiblis, puis encerclés par les forces d’Hannibal… Seule une manœuvre désespérée du jeune Scipion permet de sauver in extremis le consul Tiberius Sempronius Longus et quelques hommes. Mais voilà que son successeur, Caius Flaminius Nepos, le héros du peuple, est à son tour vaincu près du lac Trasimène ! À présent convaincu que des mesures exceptionnelles sont nécessaires, le sénat accepte de nommer Fabius dictateur. Sa stratégie est simple : éviter toute confrontation directe avec Carthage…
 
 A retrouver à 24' sur le podcast

 

 Film : The Admiral: Roaring Currents

Du titre original Myeongryang. C’est un film sud-coréen de 2h08 de genre action, drame, historique, qui est sorti le 30 juillet 2014. Le réalisateur, scénariste et producteur est Kim Han Min, et la musique a été composée par Ahn So Yeong, Jeong Ji Hun et Kim Tae Sung. Côté acteurs, on retrouve Choi Min Sik, Ryu Seung Ryong, Jo Jin Woong, Jin Gu et Lee Jung Hyun.

26 octobre 1597 : bataille de Myeong Ryang. À l'époque de Joseon, une bataille historique va opposer l'amiral Yi Seon Shin, qui n'a qu'une douzaine de navires sous son commandement, à la marine japonaise composée de centaines de bâtiments.
 
A retrouver à 34' sur le podcast
 
 

Sorties mangas de la semaine

Taifu : Après les cours Vol 1 / Love Pistols Vol 8 / Yume Musubi, Koi Musubi Vol 3

Ki-oon : Assassin's Creed Awakening Vol 2 / Bloody Cross Vol 10 / Evil Eater Vol 3 / Witch Hunter Vol 16

Akata : L'argent du déshonneur Vol 1 / Les Pommes Miracle Vol 1 / Prisonnier Riku Vol 1 et 2
 A retrouver à 39' sur le podcast
 
 

 News manga : "Les deux Van Gogh" débarque chez Glénat l'année prochaine

La série est terminée initialement en deux volumes au Japon, mais les éditions Glénat ont décidé de nous le faire découvrir sous la forme d’un one-shot.

Résumé : Fin du 19e siècle, Paris. Théodorus Van Gogh est un célèbre vendeur d'art chez Goupil & Cie. Ses clients : des grands bourgeois, conservateurs, en quête de signatures prestigieuses et valorisantes, persuadés que l'Art n'est accessible qu'à un échelon supérieur de la société, en excluant d'emblée la plèbe ignorante. Mais Théo recherche et développe de nouveaux talents, manieurs de techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l’intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques... dont son frère Vincent.

La sortie de ce one-shot est prévue pour le 4 mars 2015 au prix de 10.75€.
A retrouver à 55' sur le podcast
 
 
 
Playlist :

SLEEPWALKER : LOVE IS THE KEY (feat. Josh Milan, version live)

L'ARC~EN~CIEL : Ready Steady Go (2ème opening de l’anime Fullmetal Alchemist)

L'ARC~EN~CIEL : Driver's High (1er opening de l’anime Great Teacher Onizuka)

SPHERE : Time Machine

SUG : R.P.G. (Rockin' Playing Game)

SUGIZO : Kanon

SUICIDE HEAVEN : Alone

SUITE CHIC : Baby be mine

LING TOSITE SIGURE : abnormalize (1er opening de l’anime Psycho-Pass)

NOGIZAKA46 : Nandome no aozora ka?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article