Collège des Sicardières : Opération gilets de sauvetage - Reportage

29 janvier 2019 - 707 vues
Télécharger le podcast
Photo : Rodrique Laurent

Avec le même effectif d'élèves mais 31h d'enseignement par semaine supprimées, les enseignants du collège des Sicardières, parents d'élèves et élus ont lancé ce mardi 29 janvier 2019 l'opération "Gilets de sauvetage".

Grégory Fagot, professeur d'EPS, dénonce l'acharnement de l'Éducation Nationale sur un collège pourtant classé en REP (Réseau d'Éducation Prioritaire).

Tous étaient réunis sous la pluie devant le collège pour faire entendre leur voix et dénoncer ces problèmes, comme Yves et Vincent, habitants de l'Ile d'Yeu, qui souhaitent voir rester le collège sur l'île en se félicitant du bon déroulement de la manifestation.

Pour affirmer leur soutien, la Mairie de l'Ile d'Yeu était présente. Judith Le Ralle, chargée de la jeunesse et des affaires scolaires, redoute notamment la démotivation et la baisse des activités extra-scolaires. Les problèmes liés à l'insularité ont ete soulignés par Michel Charuau, en charge du développement économique, qui signale également l'inconscience des services de l'État.

Enfin, Maelle, en classe de 3ème, s'est mobilisée pour ses professeurs et les générations d'élèves qui lui succèderont.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article