Ile d'Yeu : Résultats de la Germon Cup 2021


11 août 2021 - 1731 vues

Comme tous les ans en août, le Club des Plaisanciers de l'Ile d'Yeu a organisé sa Germon Cup. C'est avec une météo capricieuse que vingt bateaux ont pris le départ de la régate. Avec 2 à 2,5 mètres de houle et des grains de presque 30 nœuds, les conditions n'étaient pas sans rappeler le Pot-au-Noir.

Deux parcours distincts étaient proposés suivant le type de bateau. Un premier de 27 milles pour les quinze "gros" bateaux (HN<20) et un second, de 19,5 milles, pour les 5 plus petits bateaux (HN>20).

Le premier parcours a été remporté par Nicolas et Marius Le Coz sur Cohiba II en 4h56 (temps réel). Ils sont suivis par Alexandre Jongh et Laurent Naulet sur leur bateau Too Much en 2ème position. La place est occupée par l'équipe Yeu Défi sur Goudurix 5.

Quant au deuxième parcours, le Peter Pan de Gaël Charuau et Patrice Cadou se classe en 1ère position avec 5h07 (temps réel), suivi par Pierre Cornic et Apolline Locqueville sur Vircouêt. Les trois autres concurrents non pas été classés.

Touts les participants s'accordent pour dire que cette édition fut très belle, surtout les vainqueurs qui repartent avec un thon germon entier ! Le Club des Plaisanciers a également voulu rendre hommage à Yann Gabilleau, ancien président du club décédé en janvier 2020 qui aurait eu 50 ans cette année. Une marque de passage située en face de la Pierre Tremblante portait son nom.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article