Covid-19 : émission spéciale du jeudi 31 décembre

31 décembre 2020 - 1808 vues
Télécharger le podcast

Dernière émission de l'année 2020 ! Toutes les infos concernant l'épidémie de Covid-19 sur l'Ile d'Yeu comme chaque semaine avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Carole Charuau, première adjointe et conseillère départementale

➡ L'année se termine avec des bons chiffres puisqu'aucun cas positif n'a été révélé cette semaine malgré une quinzaine de tests par jour.

➡ Les résultats des analyses d'eaux usées n'ont pas encore été transmis cette semaine. La semaine dernière on notait tout de même une légère augmentation, tout juste au-dessus du niveau de détection.

➡ Les jours qui arrivent seront très surveillés car avec le brassage de population de cette dernière semaine, nous ne sommes pas à l'abri d'une petite reprise épidémique. En effet, entre le 25 et le 31 décembre pas moins de 2100 personnes sont venues sur l'île passer le réveillon.

➡ Quant au vaccin, le groupe de travail sanitaire va étudier la logistique en attendant les directives de l'ARS. Par ailleurs, Bruno Noury trouve normal que les zones les plus touchées en France soient vaccinées en premier.

➡ Carole Charuau profite de l'émission pour saluer la Compagnie Yeu-Continent pour leur organisation de ces derniers jours avec la tempête Bella et la panne du Châtelet.

➡ M. le Maire et la première adjointe s'associent pour souhaiter à tous un bon réveillon et une bonne année 2021.

Prochaine émission : vendredi 8 janvier 2021.

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Claude85, il y a 10 mois
Bonjour Pour être juste et efficace, serait il possible de combiner la prochaine vaccination des Epadhs avec la vaccination les personnes âgées non pensionnaires, mais résidentes sur l'ile ?