Covid-19 : émission spéciale du vendredi 12 février

12 février 2021 - 1743 vues
Télécharger le podcast

Sur l'Ile d'Yeu la vaccination avance petit à petit. Toutes les infos concernant la crise sanitaire sont dans notre émission hebdomadaire du vendredi, avec :

- Anne-Claude Cabillic, déléguée aux affaires sociales à la Mairie de l'Ile d'Yeu

Cette semaine :

➡️ Sur 26 tests PCR effectués, aucun n'est revenu positif. Cela fait 3 semaines que les tests sont tous négatifs, mais les médecins mettent en garde contre les variants qui circulent un peu en Vendée.

➡️ Neanmoins, le virus fait son retour dans les eaux usées avec cette semaine un taux d'environ 4.000 genes par litre. Le début des vacances et/ou la présence de personnes asymptomatiques expliquent peut-être cette augmentation.

➡️ Concernant la vaccination, les 24 doses de cette semaine ont été délivrées aux personnes de plus de 75 ans, ainsi que 8 personnes à très haut risque et 3 soignants de l'ADMR. Les résidents des EHPAD quant à eux ont reçu leur deuxième injection.

➡️ L'agence Régionale de Santé a assuré pouvoir envoyer le double de doses pour le mois prochain, dont la moitié servira à faire la deuxième injection des personnes vaccinés en février. Le numéro spécial de prise de rendez-vous devrait donc être remis en service d'ici la fin du mois.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article