Covid-19 : émission spéciale du vendredi 4 juin 2021

04 juin 2021 - 1576 vues
Télécharger le podcast

Comme chaque vendredi, on fait le point sur la situation sanitaire sur l'Ile d'Yeu :

Cette semaine (du mercredi 26/05 au mercredi 02/05) 66 tests PCR ont été réalisés, révélant 3 personnes positifs, dont deux personnes symptomatiques.

Les eaux usées présentent une très légère augmentation du taux du virus, passant de 1324 gènes/litre le 24 mai, à 2218 dans les analyses du 31 mai dernier. Rien d'inquiétant, ces résultats corroborent ceux des tests PCR et prouvent que le virus est toujours présent et qu'il faut continuer à appliquer les gestes barrières.

Les plages horaires de vaccination vont diminuer la semaine prochaine car la demande est moindre puisque 3200 personnes ont déjà reçu leur première injection. Celles-ci vont pouvoir augmenter dès que les 12-18 ans pourront se faire vacciner à partir du 15 juin comme l'a annoncé mercredi le Président de la République, pour le moment les autorisations sont en attente. Prenez rendez-vous ici !

La Préfecture de la Vendée vient de renouveler l'arrêté du port du masque, celui-ci est donc toujours obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans l'espace public du département au moins jusqu'au 30 juin, sauf sur les plages. Même chose pour la vente à emporter d'alcool et sa consommation qui sont toujours interdites sur la voie publique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article