Dans les EHPAD de l'Ile d'Yeu, les familles peuvent déjeuner avec leurs proches

30 juin 2021 - 651 vues
Télécharger le podcast

Tous les mercredis, Nathalie Semelin, la directrice des deux EHPAD de l'Ile d'Yeu, fait le point avec nous sur la situation sanitaire dans ces établissements. Depuis plusieurs semaines, la situation sanitaire est très stable puisqu'aucun cas positif ou suspecté de la Covid-19 n'est recensé parmi les agents ou les résidents. Les règles évoluent dans le bon sens puisque les familles des résidents sont désormais autorisés à rester déjeuner avec leurs proches dans la salle à manger des établissements (limité à deux personnes extérieures en tout). Rappelons tout de même que le port du masque et le lavage des mains sont toujours strictement obligatoires.

Nathalie Semelin annonce également l'engagement des EHPAD de l'île dans la démarche Bleu Blanc Coeur, un label qui regroupe l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine.

Pour terminer, avec l'arrivée des fortes chaleurs, la directrice rappelle que le Plan Bleu mis en place tous les ans en été après la canicule de 2003 peut être aussi suivi par les familles, en plus des mesures prises par les soignants. Elle incite les visiteurs à avoir le réflexe de proposer de l'eau à leurs proches, même si ceux-ci ne le demandent pas forcément.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article